Comment investir facilement dans un terrain non-constructible ?
Terrain non constructible : un investissement facile et rentable
Le terrain non constructible est un terrain où l’on ne peut pas bâtir une maison ou un immobilier, mais qui peut être une vraie source de revenus.
Si vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent avec un terrain non constructible suivez ce lien.
Pourquoi investir dans un terrain non constructible ?
Généralement, les gens n’ont pas l’habitude de réaliser un projet d’investissement immobilier dans un terrain non constructible c’est-à-dire un terrain qui ne peut pas recevoir des constructions (immeuble, lotissement maison, ou autres). Toutefois, ce projet d’investissement immobilier est tout à fait intéressant et vraiment rentable. Tout d’abord, si vous voulez faire un achat d’un terrain non constructible, vous devez savoir que ce type de terrain coûte beaucoup moins cher que le terrain constructible.
En plus de cela, vous pouvez le rentabiliser à tout moment en lui apportant des aménagements comme l’installation de containers, mobil ’home ou autres et le proposer en vente ou en location. L’autre avantage de faire un investissement dans un terrain non constructible est aussi que le terrain peut bénéficier d’une exonération partielle d’impôt surtout quand il s’agit d’une voie publique, d’un terrain agricole, d’un fleuve ou d’une rivière, etc.
Si vous souhiatez investir ou faire de l’argent grâce à l’immobilier alors consultez cet article !
Il faut également noter que ce statut de non-constructibilité n’est pas définitif, mais peut tout changer à tout moment. En demandant une autorisation aux autorités compétentes comme le maire, vous pouvez changer votre terrain non constructible en terrain constructible et y bâtir votre maison ou faire un investissement immobilier à long terme.
Les conseils pour faire du terrain non constructible en véritable source de revenus
- Faire de l’agriculture :
Même si votre terrain ne peut pas recevoir tout type de construction, car le PUL ou le Plan d’Urbanisme Local ne vous le permet pas, vous pouvez toujours monter un projet sur votre parcelle de terrain et y tirer du profit. Vous pouvez en effet cultiver votre terrain d’une manière très naturelle. Pour cela, vous pouvez transformer votre parcelle de terrain en un jardin potager, ou même en plantation si vous avez les ressources nécessaires. Grâce à cette idée, vous pouvez profiter d’une grande variété de produits et devenir même un vrai agriculteur.
Pour être rentable dans l’agriculture, vous devez prendre en compte de la zone où votre terrain non constructible est implanté et surtout des besoins des consommateurs sur les marchés locaux. Les cultures qui ont un bon retour sur investissement sont par exemple, la luzerne, le soja, etc.
- Faire de l’élevage :
En matière d’élevage, vous avez de nombreuses possibilités pour gagner de l’argent avec votre terrain non constructible. Vous pouvez commencer par y élever des animaux comme les poules qui sont toujours très demandées dans les circuits de vente, mais vous pouvez aussi élargir votre élevage en optant pour d’autres animaux qui ont un retour rapide sur investissement grâce à leur lait, viande ou œufs comme les canards de Pékin, les lapins, les chèvres, etc.
Si vous n’arrivez pas à élever les animaux alors que vous désirez toujours exploiter cette option, vous pouvez très bien louer votre parcelle de terrain à un paysan et y percevoir chaque mois une rémunération.
- Suggérer des places de parkings :
Si vous avez un ou plusieurs terrains non constructibles situés en zones urbaines, vous pouvez très bien les aménager et les transformer en places de parking. Ce projet est vraiment rentable, car c’est un moyen efficace pour bénéficier d’un revenu rapide et régulier. Vous pouvez tout à fait proposer votre parcelle de terrain non constructible en location à la commune, à des entreprises comme la banque, les restaurants ou autres pour en faire leur espace de parking.
- Proposer une aire de camping-car :
Ce type de projet d’investissement immobilier figure parmi les plus simples et les plus rentables de tous., car le camping est devenu une activité très répandue en France et les espaces pour le campement sont insuffisants par rapport à l’augmentation du nombre des campings-caristes. Assurez-vous juste de bien gérer les déchets des campeurs ainsi que leur approvisionnement en eau.
- Accueillir divers événements :
Si vous avez un terrain nu, vous pouvez parfaitement le louer à des organisateurs événementiels et en tirer profit. Votre terrain pourra alors recevoir des spectacles, des vide-greniers, des kermesses ou autres. Vous pouvez aussi le louer à des particuliers ou entreprises qui organisent des fêtes d’anniversaire, des soirées VIP, des teams-buildings ou autres.