Comment choisir son prêt pour l’achat d’un terrain ?

Comment choisir son prêt pour l’achat d’un terrain ?

Rate this post

Achat terrain non constructible : quel prêt choisir ?

Un bien immobilier ne se résume pas à l’habitation , il inclut le terrain non constructible comme une terrasse ou un jardin d’où l’acquisition requiert un financement par un prêt.

Quels sont les types de prêt pour acheter un terrain non constructible ?

La banque ne refuse aucun prêt tant que le projet à financer lui offre des intérêts et des frais en retour, l’emprunteur possède une garantie pour rembourser. L’achat d’un terrain non constructible peut être contracté par quelques types de prêt comme le prêt personnel, le prêt immobilier classique. Le regroupement de prêt est une solution consistant à regrouper les prêts éparpillés dans différents établissements en un seul sur une durée plus longue avec une mensualité réduit.

Le prêt personnel

Ce type de prêt s’aligne au crédit à la consommation, la souplesse de ce crédit séduit de nombreuses débiteurs. Il n’est pas nécessaire de justifier l’utilisation du fond emprunté, fournir une facture d’achat n’est pas exigé.

pret-immobilier

Il existe certaines obligations communes aux crédits à la consommation que le contrat d’un prêt personnel doit respecter comme la durée pour rembourser ou le montant des mensualités. Un délai de rétractation est valable pour le débiteur.

Le montant de ce prêt ne dépasse pas les 75.000 euros sur un délai pour rembourser à l’avenant, des amortissements sont présents sur une période allant jusqu’à 7 ans. Il possède un taux fixe et des mensualités fixes.

Le prêt immobilier classique

Ce genre de prêt, aussi appelé prêt amortissable, est considéré comme simple et sécuritaire. La souscription à un tel crédit est une solution idéale pour le financement de l’achat d’un terrain non constructible.

La banque exige la présence d’un apport personnel pour s’en rassurer et impose la souscription d’une assurance. La vérification du taux d’endettement est importante pour définir la capacité de rembourser.

Le montant à emprunter s’ajuste à la durée pour rembourser, le montant est important tant que la durée augmente. Cette durée peut s’étendre à plus de 25 ans avec un taux fixe et des mensualités fixes calculés à partir du capital à rembourser et l’intérêt.

Comment souscrire un prêt pour acheter un terrain non constructible ?

Un banquier et un courtier vous aident à contacter un prêt adapté à vos besoins. Ils vous conseillent sur les offres disponibles et vous dénichent le meilleur contrat pour votre projet. Certaines banques sont présentes en ligne qu’il n’est plus indispensable de se déplacer dans une agence, un courtier est présent en ligne pour offrir ses services.

pret-immobilier

Avant la signature d’un contrat de prêt, il est important de comparer les offres disponibles. Un comparateur en ligne permet de trouver facilement un contrat adéquat. Un devis en ligne est utile pour un réel aperçu du montant à emprunter, du taux d’intérêt et de la période pour rembourser. Certaines banques et courtiers mettent à disposition de ses clients un simulateur en ligne gratuit et sans engagement.

Pourquoi acheter un terrain non constructible ?

Ce type de terrain est inconstructible par défaut, la construction de quelconque habitation comme un immeuble est interdite pour cause de l’inexistence d’accès à l’eau potable ou l’électricité. Les plans d’urbanisme locaux empêchent toute construction de logements, préserver l’environnement naturel ou la zone comporte des risques sont les causes.

Il peut servir à construire un espace à loisirs. Une possibilité d’utiliser comme une zone de plantation ou d’élevage. La mairie de la commune peut reculer sur sa décision, donne l’autorisation à construire un logement et permet l’habitation sous négociation.

pret-immobilier

Quelle démarche pour acquérir un terrain non constructible ?

Un projet immobilier a besoin d’un investissement, souscrire un prêt est la meilleure solution. Il est nécessaire de contacter un banquier ou un courtier pour les meilleures informations. Une réponse positive est assurée en présentant un dossier complet bien soigné qui est le reflet de votre implication et de votre sérieux.

À compter de la signature d’un contrat, le débiteur possède de 14 à 30 jours pour se rétracter. Les documents à fournir sont les suivants :

  • Une pièce d’identité valide
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de revenus
  • Un contrat concluant la vente
Les commentaires sont clos.