Les personnes au chomage peuvent-ils prendre un crédit immobilier ?

Les personnes au chomage peuvent-ils prendre un crédit immobilier ?

Rate this post

Peut-on souscrire un crédit immobilier au chômage ?

Le chômage n’est pas un frein pour envisager d’acquérir un bien immobilier même si la banque scrute le revenu de l’emprunteur, tout organisme prêteur comme la banque permet à un chômeur de souscrire un crédit immobilier en présentant un dossier bien soigné.

Comment peut-on obtenir un crédit immobilier au chômage ?

Une occasion rare se présente pour acquérir un bien immobilier, la recherche d’un financement s’avère un peu compliqué quand on est au chômage. Tout organisme prêteur comme la banque accepte d’octroyer un crédit immobilier à un emprunteur au chômage en exigeant une garantie comme un revenu stable du conjoint ou du co-emprunteur.

Des options permettant à l’emprunteur de présenter un dossier correct qui peut convaincre la banque existe :

  • Le conjoint possède un contrat de travail en CDI ou en CDD avec un revenu régulier et il se porte co-emprunteur du prêt
  • Le recours aux différentes aides sociales comme le CAF (Caisse d’Allocation Familiale) peut aider à rembourser une partie du prêt
  • Il est important d’ajuster le crédit immobilier à la situation existante en choisissant un projet moins ambitieux sur le prix

credit-immobilie-chomage

Quels sont les types de crédit immobilier adapté au chômage ?

Un crédit immobilier consiste à l’achat d’un logement. La banque exige une garantie pour le remboursement de chaque prêt. Il important d’étudier l’avantage et l’inconvénient avant de contracter un prêt. Un comparateur est disponible en ligne pour comparer le type de crédit immobilier existant qui convient à votre profil. Ce service est 100% gratuit pour la plupart des établissements bancaires présents en ligne.

Le prêt à taux zéro ou PTZ

  • Ce type de prêt est aidé par l’État adapté à un emprunteur ayant une faible revenu.
  • Il convient à l’acquisition d’un premier logement neuf.
  • Il ne finance pas entièrement l’emprunt, il se combine à d’autres crédit immobilier.
  • Le montant est fixé à 40% du coût du projet
  • La durée de remboursement se limite à moins de 25 ans avec un période de différé entre 5 à 15 ans
  • Les mensualités se calculent selon le montant du prêt et de sa durée de remboursement
  • Les frais de dossier n’existent pas

credit-immobilie-chomage

Le prêt d’accession sociale ou PAS

  • Le PAS convient à un emprunteur possédant un revenu modeste désireux d’acquérir un logement principal ou d’effectuer des travaux
  • Il faut trouver un établissement bancaire ayant passé une convention avec l’État pour souscrire ce prêt
  • Une garantie réelle comme l’hypothèque doit accompagner cet emprunt
  • Le PAS peut financer la totalité du projet immobilier et peut être complété par d’autres prêt
  • Le taux d’intérêt peut être fixe ou variable
  • La durée de remboursement se limite à moins de 30 ans
  • Le montant dépend de la zone géographique où se situe le logement à acheter

Les prêts entre particuliers

De plus en plus l’emprunteur se tourne vers cette option pour éviter de passer par la banque. Ce prêt propose la particularité d’obtenir une petite somme qui sert à couvrir un financement d’un projet immobilier.

Ce type de prêt doit d’être encadré pour éviter les abus de confiance et les arnaques. Un site sérieux ou un plateforme permet aux particuliers de souscrire un prêt entre particulier.

Quels sont les dossiers à fournir pour souscrire un crédit immobilier au chômage ?

Pour recevoir une meilleure réponse à un demande de crédit à la banque, présenter un dossier complet est l’idéal. La banque exige une souscription à une assurance en cas de décès ou perte du droit de propriétaire.

credit-immobilie-chomage

Les dossiers nécessaires pour la demande :

  • Une pièce d’identité valide
  • Un relevé d’identité bancaire
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de revenus : dernier avis d’imposition, un bulletin d’allocation

La recherche d’un financement est difficile quand on est au chômage, la garantie de remboursement inquiète certains établissements. Un courtier est présent pour vous conseiller et vous dénicher le meilleur contrat, n’hésitez pas à les consulter. Un comparateur en ligne permet comparer les offres disponibles, un simulateur montre un aperçu réel du contrat. Ces services en ligne s’effectue dans l’anonymat sans engagement et aussi gratuit.

Pourquoi utiliser la calculette prêt immobilier avant de vous lancer ?

L’achat d’un bien immobilier représente un investissement conséquent. Il est donc naturel de bien préparer votre projet d’acquisition en amont afin d’avoir toutes les cartes en main. Avant toute démarche, il est particulièrement important de déterminer votre capacité d’emprunt et de bien calculer vos mensualités de prêt. C’est, en effet, ce montant mensuel qui va diriger vos choix. Pour cela, il est important d’en calculer le montant maximal pour de mener votre projet en toute sérénité.

Un outil simple et fiable

Pour calculer vos mensualités, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous avec tous les prestataires de votre région. Il existe une solution bien plus facile à mettre en œuvre qui vous permettra de gagner du temps et beaucoup d’énergie. Il s’agit de la calculette de prêt immobilier.

Cet outil est indispensable pour connaître en quelques secondes le montant précis de vos futures échéances. C’est la raison pour laquelle utiliser la calculette pour votre prêt immobilier sur lesfurets.com doit être un réflexe.

De plus, cet outil en ligne est gratuit et ne demande aucune compétence en matière de calcul. Il vous suffit de rentrer les données qui vous sont demandées. Cela ne prend que quelques secondes. Pas plus.

Comment ça marche ?

Commencez par vous connecter sur la page dédiée au calcul des mensualités de prêts du site comparatif. Indiquez tout simplement le montant du prêt que vous souhaitez obtenir et la durée du prêt envisagée. Plus la durée du prêt est longue, moins le moins de la mensualité est importante. Attention, cela ne signifie pas que le montant total de votre prêt baisse.

La calculette ne délivre qu’un montant indicatif qui n’inclut pas l’assurance emprunteur et qui ne tient pas compte du taux de prêt exact appliqué par l’organisme prêteur.

Les commentaires sont clos.