Comment se passe un entretien avec un banquier pour un pret immobilier ?

Comment se passe un entretien avec un banquier pour un pret immobilier ?

Rate this post

L’entretien avec son conseiller bancaire pour obtenir un prêt immobilier

Vous souhaitez réaliser un prêt immobilier et vous allez avoir un entretien avec votre conseiller bancaire, voici quelques conseils pour bien mener ce rendez-vous.

Préparer le rendez-vous

Pour réaliser un prêt immobilier vous aurez besoin de l’accord de votre banque, pour obtenir un financement vous pouvez monter un dossier avec votre conseiller bancaire. Vous devez avoir pour votre dossier le détail de vos revenus, votre idée de la durée du crédit. Il faudra préciser le montant à emprunter, il faut en effet une idée précise de votre projet. Vous pourrez voir avec  votre banquier si vous pouvez bénéficier d’un taux intéressant pour votre prêt.  Pour faire une demande de crédit, il faut avoir la possibilité d’avoir un apport, pour vos projets immobiliers vous devrez mentionner au prêteur le montant de votre apport.

entretien-banquier-pret-immo

La préparation de votre dossier va permettre d’augmenter vos chances pour obtenir un prêt immobilier. Avant l’entretien vous pouvez évaluer l’intérêt de faire un emprunt pour l’achat de votre maison, en effet un prêt personnel engage sur une longue durée et il faut bien prendre en compte vos capacités de remboursements. Le cout d’un emprunt est également constitué de frais bancaires, de frais de notaire, et il faut être sûr qu’un établissement pourra s’engager pour financer votre projet.

L’avantage de faire appel à votre banquier pour faire un crédit immobilier et qu’il peut vous faire une offre adaptée à votre projet et vous offrir le conseil adapté, même si cela a un cout plus élevé en euros, la garantie d’avoir un établissement qui soutient le financement de votre prêt personnel va vous permettre de réaliser votre projet d’achat.

Les questions à poser lors du rendez-vous

Lors de l’entretien avec votre organisme prêteur vous pourrez lui demander conseil pour réaliser votre prêt dans les meilleures conditions. Vous pouvez lui demander quel sera le montant de l’assurance pour le crédit immobilier. Selon votre profil votre établissement prêteur va évaluer votre capacité à emprunter. Tout dépend si vous être le seul emprunteur, si vous avez déjà d’autres emprunts en cours, si vous travaillez. La société financière va évaluer si votre emprunt ne va pas vous mettre en situation d’endettement.

entretien-banquier-pret-immo

Selon les établissements financiers le taux ne sera pas le même, vous pouvez demander si vous avez le droit à un prêt à taux zéro. Vous pouvez évaluer avec votre banque sur combien d’années vous souhaitez emprunter, pour un emprunt immobilier, il est courant d’établir un contrat sur 20 ou 25 ans ce qui peut permettre de diminuer les mensualités.

Choisir une banque pour un emprunt immobilier.

Afin de choisir une banque qui vous prêtera au meilleur taux, vous pouvez faire appel à un courtier. Les banques en ligne, telles que Boursorama ne permettent pas de réaliser des prêts immobiliers pour cela il vaut mieux se tourner vers des établissements bancaires classiques. Le courtier vous proposera une comparaison entre plusieurs établissements en France, qui n’auront pas les mêmes garanties, et il peut trouver un prêt à un taux très avantageux.

entretien-banquier-pret-immo

Il va également négocier et appuyer votre dossier. Il va évaluer votre capacité de remboursement, vous devez payer une commission mais il s’occupe de tout pour réaliser votre achat. Le courtier va vous proposer différents crédits si vos revenus le permettent et vous pourrez choisir l’offre qui vous convient le mieux, vous gagnerez ainsi du temps car c’est lui qui va négocier les taux. Il connaît le marché de l’immobilier et pourra trouver le prêteur qu’il vous faut pour réaliser un contrat de vente. Les sociétés de crédit proposent des tarifs concurrentiels et il faut bien regarder les frais de banques.

Les commentaires sont clos.