Comment ça se passe pour un prêt travaux ?

Comment ça se passe pour un prêt travaux ?

Rate this post

De quelle façon introduire les travaux dans un prêt immobilier ?

Un prêt immobilier classique n’intègre pas normalement les travaux de rénovation. Mais avec quelques dispositions et conditions, c’est tout à fait possible de contracter le prêt avec les travaux donc les voici.

Les raisons pour lesquelles il faut inclure le coût des travaux dans un prêt immobilier

Inclure les travaux dans un prêt immobilier est le meilleur moyen pour minimiser les taux d’intérêts et le montant du crédit à emprunter. Pourquoi ? Voici les raisons :

· Pour le cas d’un prêt personnel : un prêt personnel pour financer les travaux de rénovation revient au même qu’à un crédit de consommation. De ce fait, le rachat de l’emprunteur va être doublé mensuellement. Ce qui alourdit les frais. En plus, les taux d’intérêts d’un crédit de consommation sont plus élevés que ceux d’un prêt immobilier.

travaux-maison

· Avec l’emprunt immobilier, les travaux peuvent être effectués directement après l’achat d’un logement. Certaines banques exigent quand même que les travaux soient exécutés par des professionnels.

· Un crédit immobilier peut être remboursé pendant une très longue période (jusqu’à des dizaines d’années). Par conséquent, le financement des travaux est aussi un financement à long terme. C’est-à-dire que la banque libère les fonds en fonction de l’avancement des travaux.

Les méthodes pour inclure les travaux dans un prêt immobilier

Une fois la décision prise, voici deux méthodes d’emprunt pour intégrer les travaux dans le prêt immobilier :

· Dans un seul crédit : les travaux avec le prêt seront versés en un seul montant. Mais, dans ce cas, la limite du taux d’endettement est de 35%. Toutefois ce taux peut être dépassé avec la compensation d’un autre revenu fixe.

travaux-maison

· En deux crédits différents : dans ce cas, le prêt immobilier et le crédit pour financer les travaux seront séparés en deux crédits différents. Celui des travaux ne sera débloqué qu’en fonction des factures représenté par l’entrepreneur. En d’autres termes, le montant des travaux ne va pas se libérer d’un seul coup, mais en fonction de l’avancement des travaux. En plus, le rachat ou le remboursement mensuel du crédit de financement des travaux dépend de l’exécution des travaux.

Les conditions à valider pour que la banque libère le prêt immobilier qui inclut le montant des travaux

Pour inclure le coût des travaux dans le prêt immobilier, il faut remplir certaines conditions dont les voici :

· Les motifs pour les travaux doivent être des réparations destinées à la réhabilitation du logement. Et non pas pour l’aménagement d’une pièce grâce à des meubles.

travaux-maison

· L’emprunteur ne peut pas faire les travaux lui-même. C’est la banque qui recrute un professionnel. Et les devis et les factures sont directement remis à la banque pour montrer le montant des travaux.

· Le rendement des travaux dans le prêt immobilier ne doit pas dépasser les 50%. Dans ce cas, la somme empruntée dépend du revenu de l’emprunteur dont la mensualité doit dimnuer de moins de 60%. Mais, si c’est environ 10% à 20% du prêt, la banque n’imposera aucun problème.

Sachez que l’emprunteur peut également effectuer un rachat de crédit chez une autre banque ou bien refaire la négociation du taux d’intérêt global.

Les commentaires sont clos.